• AJ Marseille Bonneveine

    Bienvenue à l'Auberge de Jeunesse Marseille Bonneveine : 04 91 17 63 30

  • Kayak de mer

    Découvrez notre activité kayak de mer dans les Calanques

  • Roller avec AMSCAS

    Découvrez Marseille en roller : laissez vous glisser, désormais vous pouvez louer vos rollers à l'auberge!

  • Marseille, ville de culture !!!

    A découvrir Marseille, le Vieux Port, la Bonne Mère, avec le City Pass Offrez Vous Marseille!!

Écrit par Super Utilisateur  

Nous contacter :

Tèl : +33 (0)4 91 17 63 30

Adresse :

Auberge de Jeunesse Marseille Bonneveine

Impasse Docteur Bonfils

13008 Marseille

Email :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
Écrit par Super Utilisateur  
HALLOWEEN 2016

Soirée Halloween 2016 !!

 

Ce Lundi 31 Octobre 2016 nous vous attendons pour une soirée "Monstre" à partir de 18h00 à l'Auberge de Jeunesse Marseille Bonneveine.

 

Animations, Surprises, Ambiance, Cocktails, Buffet à volonté...

Déguisements, maquillages sont requis.

 N'hésitez pas, mettez vous sur votre 31!

On vous attends!

 

Inscrivez vous pour le Buffet Halloween sur Facebook

Vous voulez séjourner à l'auberge réservez votre hébergement et le repas sur www.hifrance.org

Buffet halloween 2016
 
Écrit par Super Utilisateur  

HALLOWEEN 2016

 
Écrit par Super Utilisateur  

[powr-instagram-feed]

 
Écrit par Super Utilisateur  

Minimiser notre impact sur l’environnement ! C'est notre but !

Maintenir l’équilibre environnemental de l'auberge est un enjeu important pour nous et c'est pourquoi nous avons mis en place un certain nombre d'actions au sein de l'auberge de jeunesse. Dès 2014, l'Auberge s'est engagée dans une démarche environnementale.

Nous donnons la priorité à la gestion des déchets, aux achats responsables, à la communication et la sensibilisation à l'environnement de notre personnel et de vous « ajistes », à la gestion des ressources naturelles ainsi qu'à la mise en valeur du patrimoine naturel et à la protection de l'environnement de manière générale.

Mais que valent nos actions pour limiter notre impact sur l’environnement sans vos efforts ?

Vous aussi adoptez le comportement éco-citoyen et devenez "écol'ajiste".

Il vous suffit d’utiliser les poubelles, de trier vos déchets, d’utiliser les cendriers mis à votre disposition ou votre cendrier de poche, de composter vos déchets verts, de venir en covoiturage ou en moyen de transport en commun...

Alors, devenir acteur, ça vous tente ?

• Le mégot n’étant pas du terreau, des cendriers sont à votre disposition. Vos cendriers de poche sont également les bienvenus. Pensez aussi à nos employés qui ramasseront les mégots à la main lorsque vous serez partis.

• Vous désirez voyager responsables ? Il vous suffit d’utiliser les moyens de transport en commun, de venir en covoiturage ou même de louer « le vélo » marseillais.

Voici quelques sites de covoiturage :

http://www.covoiturage.fr/

http://www.carpooling.fr/

http://www.vadrouille-covoiturage.com

• Vous pouvez également participer à une bonne gestion des déchets en participant au tri sélectif. A Marseille et à l'auberge nous possédons des poubelles à verres verte, des poubelles à papier bleu et des poubelles jaune pour les bouteilles et les lotions en plastiques, le carton et le métal.

• Notre auberge de jeunesse possède désormais un composteur permettant de dégrader nos déchets organiques. Ainsi, il y a un retour à la terre et nos déchets sont revalorisés. Après maturation, le compost est utilisé sous forme de terreau dans notre jardin potager. Pour obtenir ce terreau, le personnel de l'auberge récupère les déchets de cuisine en restauration et les déchets de jardin. Mais nos adhérents sont également invités à participer à cette initiative. N'hésitez donc pas à utiliser le "bio-seau" pour tous vos déchets alimentaires ou autres déchets ! Il y a toutes les instructions dessus !

Comment l'Auberge de Jeunesse Marseille Bonneveine s'y prend ?

Achats responsables

• Parce que « le meilleur déchet est celui qui n’est pas produit », nous travaillons en amont. Nous limitons les achats suremballés et favorisons le conditionnement collectif au petit déjeuner notamment. De même, nous supprimons au maximum la vaisselle jetable.

• Nous privilégions progressivement les produits labellisés bio, locaux et/ou du commerce équitable.

Par exemple : Les sandwichs des piques-niques et le pain que nous proposons dans les repas sont préparés dans une boulangerie artisanale située à proximité de l'auberge avec qui nous avons convenu depuis plusieurs années un partenariat favorisant le circuit court.

• Nous essayons de choisir nos fournisseurs en fonction de leur proximité et de leurs offres respectueuses de l'environnement.

• Les piles (très polluantes) et les ampoules sont collectées sur place grace à des boîtes de collectes.

L’eau & l’énergie

• Nous vous recommandons l’eau du robinet qui serait la meilleure eau de France ! En effet, Marseille peut être fière de la qualité de son eau. Selon l’association UFC-Que Choisir, qui a publié en févier 2014 la carte de la qualité de l’eau en France, elle reste parmi les villes les mieux classées dans ce secteur. Une demi-surprise dans la mesure où le magazine "Ça m’intéresse" lui avait même attribué le titre de "meilleure eau de France" en 1998. « L’eau du robinet n’a que des avantages : elle coûte 100 à 300 fois moins chère que l’eau en bouteille, elle permet une économie de 10 kg de déchets (bouteilles plastiques) par habitant chaque année, elle fait l’objet de nombreux contrôles qualité ».

• Il est également important pour nous de réaliser un suivi de la consommation en eau et en électricité avec des relevés de compteurs mensuels. Ainsi, nous pouvons repérer si il y a une anomalie dans notre consommation (une fuite par exemple).

Vous aussi soyez acteurs en éteignant les lumières quand vous sortez des chambres ou des leiux communs, en signalant toute fuite d'eau qui pourrait apparaître.

Communication & Sensibilisation

Éduquer à l'environnement et au développement durable au sein de l'auberge est une de nos priorité.

• Nous n'utilisons que du papier recyclé et certifié PEFC. Nous évitons les aplats de couleur, nous préférons l'impression recto-verso et réutilisons le brouillon.

• Nous nous sommes engagés auprès de la collectivité en adoptant la Charte départementale 13éco.

• Nous avons créé une signalétique claire et ludique dans l'auberge afin de respecter les règles de tri.

• L'Auberge de Jeunesse a participé à la diffusion de films engagés dans le cadre du Festival AlimenTerre qui se sont accompagnés de débats et de stands de produits équitables proposés par l'association Artisans du Monde.

• Chaque année, l'auberge propose aux classes de collégiens ou de lycéens de venir découvrir Marseille et ses calanques à travers un séjour pédagogique Eco Calanques.

Des week-ends randonnées pédestres accompagnées d'un guide de randonnée s'organise également tout au long de l'année. Vous pourrez ainsi découvrir Marseille et ses calanques.

• Afin de découvrir le milieu marin et la ville de Marseille sous un autre angle il est aussi possible de s'exercer au kayak de mer accompagné de notre partenaire Raskas Kayak.

 

Pour toutes informations supplémentaires, l’accueil est là pour vous conseiller, vous informer et vous sensibiliser.

 

 

 


Nous avons obtenu pour l'année 2017, le label Clef Verte, et sommmes heureux et fier de partager ces valeurs avec vous!

LOGO ClefVerte2

Hinitiative Océane 2016